Les personnages
+5
kant
Epyméthée
Archi
kerlaft
Zerach
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les personnages
Je crois qu'on est d'accord sur le fond à défaut de l'être dans la manière de l'exprimer Je n'ai jamais sous-entendu que le bourrin devait se contenter de crier "baston, baston !" pendant tout l'épisode. C'est le trait caractéristique du personnage, comme Lisa Simpson est l'intello, Daryl Dixon le redneck au bon fond, DiNozzo l'agent de charme passionné de cinéma, Omega Zell le mysogine, House le génie antipathique, ... C'est pour donner une saveur particulière au personnage, une gamme générale dans laquelle il va falloir composer au fur et à mesure. Surtout pour un pilote, ça me semble inutile de faire trop dans la finesse. Ensuite, il faudra broder en fonction de la personne qui prendra le rôle.kant a écrit:Sinon zerach je suis daccord que Kamelott marche très bien mais les persos ne sont seulement cantoné dans leur caricature
Je pense que si on ne veut pas trop se disperser, faut partir sur 1 MJ et 5 joueurs (+1 toujours absent pour une raison ou une autre, histoire de faire un petit gimmick ?). On semble avoir pas mal d'acteurs volontaires, mais peut-être plus qu'il n'y a vraiment de rôles... Il faudra des gens ayant assez de disponibilités pour tourner régulièrement le cas échéant. Ou à la limite, faire deux tables en alternance, ce qui permet de faire jouer plus de monde et de mettre en avant plus de profils différents.
Avant de décider qui prend qui, essayons déjà de nous mettre d'accord sur les différents personnages. Je propose cette base, n'hésitez surtout pas à apporter vos commentaires et idées pour améliorer les personnages, en changer un qui vous déplait...
[MJ]
Il veut créer son jeu, mais change tout le temps d'avis. Il a du mal à gérer sa table et perd son sang froid au fur et à mesure. Il est à peu près juste, mais passe par différentes étapes de dépression (je m'en foutisme total, énervement, larmes, euphorie...)
[Joueur 1]
Roleplayer de l'extrême, qui joue déguisé, imite 50 accents différents, est tatillon sur chaque détail de l'histoire.
[Joueur 2]
Optimisateur sacré, ne réfléchit jamais en terme de jeu mais toujours de mécanique. Calcule ses pourcentages de réussite avant d'entreprendre la moindre action. Pleure sur le fait que le MJ ne donne jamais assez d'XP, d'objets magiques, etc.
[Joueur 3]
Vieux routard du JdR, il a mille et une anecdote dans son sac. Poissard au dé, il le prend avec philosophie et enchaîne les fumbles avec le sourire.
[Joueur 4]
Fleuriste dans la vraie vie, amateur de poésie et de romance, il ne pense qu'à piller, foutre le feu, violer et saccager tout ce qui passe en jeu. Adapte de sous-entendus salaces et d'humour noir.
[Joueur 5]
Mélange étrange entre un noob et un boulet, il a toujours des idées inattendues quand il ne se croit pas dans un MMORPG.
[Joueur 6]
Jamais présent à l'écran, il a toujours un empêchement, de plus en plus incroyable au fil des épisodes.
A voir en fonction des disponibilités "imposées" par cette création, mais si compatible avec mon emploi du temps, j'aime bien le profil "Joueur 1".
En revanche il faut voir ce que ça impose de jouer déguisé, parce que j'ai vaguement rien, en déguisement ^_^ (maquillage de carnaval ou de fille, en revanche, j'ai :-) )
En ce moment c'est tendu côté danse avec pas mal de scènes qui approchent, mais je vais mettre un gros ohlà dès fin avril, besoin de prendre du recul par rapport à ça... donc du coup, beaucoup plus de dispo !
En revanche il faut voir ce que ça impose de jouer déguisé, parce que j'ai vaguement rien, en déguisement ^_^ (maquillage de carnaval ou de fille, en revanche, j'ai :-) )
En ce moment c'est tendu côté danse avec pas mal de scènes qui approchent, mais je vais mettre un gros ohlà dès fin avril, besoin de prendre du recul par rapport à ça... donc du coup, beaucoup plus de dispo !
Saerince- Date d'inscription : 08/02/2013
alors pour le joueur 1 sa premiere scene c'est jouer une elfe
et voici son costume
Tu veux toujours le rôle? (mdr)
et voici son costume
- Spoiler:
- [
Tu veux toujours le rôle? (mdr)
je ne vois pas l'image
par contre si ça consiste à s'habiller en pupute, je le fais déjà dans le cadre de la danse, j'ai perdu toute dignité
par contre si ça consiste à s'habiller en pupute, je le fais déjà dans le cadre de la danse, j'ai perdu toute dignité
Saerince a écrit:je ne vois pas l'image
Là, mon collegue me regarde bizarrement car je suis mort de rire devant mon ecran...
maintenant que t'as lacher le dossier moi je demande qu'a voir
bref .. sinon blagues a part, aucun rôle n'est pour l'instant arretté, donc tu as toutes tes chances et je doute que nous tournions en avril
Faites des propositions pour étoffer les personnages au lieu de les réserver ! On verra ça plus tard dans la semaine
Quant à tourner un premier jet dès le mois d'avril, ce n'est pas à exclure. Il faut battre le fer quand le vin est tiré, ou boire le vin quand il est encore chaud, quelque chose comme ça.
Quant à tourner un premier jet dès le mois d'avril, ce n'est pas à exclure. Il faut battre le fer quand le vin est tiré, ou boire le vin quand il est encore chaud, quelque chose comme ça.
Je propose donc que le joueur 5 mélange des proverbes ou utilise des proverbes à la con qu'il est le seul à comprendre.
comme le professeur Burgonde dans France Five?*
C'est en forgeant qu'on voit le platrier!
C'est en forgeant qu'on voit le platrier!
ok quand j'aurais moins de boulot (oui on dirait pas comme ça hein... mais j'ai besoin de m'aérer la tête ) je réfléchis à étoffer les archétypes présentés (en tout cas ceux qui m’inspirent le plus !)
mais j'réservais pas spécialement, non plus ^_^
Cela dit, en vrac quelques idées
Joueur 1
Il lit beaucoup, il lit de tout, il a fait pas mal de JDR, déjà, du coup il a plein d'idées plus ou moins arrêtées sur plein de types d'univers. Les nuances subtiles du quenya et du klingon n'ont aucun secret pour lui, d'ailleurs ça le hérisse quand il entend Aragorn parler en elfique (en sindarin) dans le SdA parce que "non mais tu comprends c'est pas comme ça, le "dh" il a vraiment pas été prononcé correctement là". Fatalement il est un peu casse-machin, il va chercher dans la vis de 12, mais parfois il peut sortir des éléments que le MJ, diabolique (forcément), reprend à sa sauce pour l'intégrer en live dans la partie.
J'embraye sur les autres un peu plus tard, réunion impromptue !
mais j'réservais pas spécialement, non plus ^_^
Cela dit, en vrac quelques idées
Joueur 1
Il lit beaucoup, il lit de tout, il a fait pas mal de JDR, déjà, du coup il a plein d'idées plus ou moins arrêtées sur plein de types d'univers. Les nuances subtiles du quenya et du klingon n'ont aucun secret pour lui, d'ailleurs ça le hérisse quand il entend Aragorn parler en elfique (en sindarin) dans le SdA parce que "non mais tu comprends c'est pas comme ça, le "dh" il a vraiment pas été prononcé correctement là". Fatalement il est un peu casse-machin, il va chercher dans la vis de 12, mais parfois il peut sortir des éléments que le MJ, diabolique (forcément), reprend à sa sauce pour l'intégrer en live dans la partie.
J'embraye sur les autres un peu plus tard, réunion impromptue !
Personellement j'aime bien la classification de zerach cependant j'ai quelques reserve sur le joueurs 5, je mettrais bien à sa place le joueur modèle, seul soutient du MJ quand il craque, et puis comme j'ai dit, ca permet de mettre en valeurs les autres persos, et de trancher par la normalité de ses propos, après le fumbler je c'est pas si c'est au perso trois qu'il faut le coller. Mieux le donner a un mec qui va raler comme l'optimisateur, ou au fleuriste qui peut donner des situation coquasse et le frustrer.
kant- Date d'inscription : 11/11/2011
de toute facon celui qui fera l acteur va apporter sa touche et improviser naturellement un peu
le personnage va s étoffer de lui même
il faudrait faire des essais
genre casting pour voir dans quel role on est le meilleur ^^
le personnage va s étoffer de lui même
il faudrait faire des essais
genre casting pour voir dans quel role on est le meilleur ^^
Il vous manque une séductrice limite succube
Epyméthée- Date d'inscription : 26/01/2011
La succube à la limite en archétype mineure mais je ne suis vraiment pas sur que cela apporte grand chose.
Après je pense qu'on a pas mal avancé sur les persos mais je pense qu'on a un peu perdu de vue une chose, c'est que dans une partie ce qui est drole, c'est les répliques, la situation,..., et rarement le joueur en lui même.
Encore une fois les traits du joueurs doivent rester affleurant pas être surjoués . Et il est peut être temps de s'intéresser au contenu.
Bien sur ça ne ferme pas la discussion sur les personages, mais je pense qu'on commence à avoir une image floue certes mais déja une image, et pour une fois je rejoindrais Kerlaft , mais je pense qu'il ne faut pas trop détailler les profils non plus chaque personnes pouvant alors apporter sa propre touche personelle.
Après je pense qu'on a pas mal avancé sur les persos mais je pense qu'on a un peu perdu de vue une chose, c'est que dans une partie ce qui est drole, c'est les répliques, la situation,..., et rarement le joueur en lui même.
Encore une fois les traits du joueurs doivent rester affleurant pas être surjoués . Et il est peut être temps de s'intéresser au contenu.
Bien sur ça ne ferme pas la discussion sur les personages, mais je pense qu'on commence à avoir une image floue certes mais déja une image, et pour une fois je rejoindrais Kerlaft , mais je pense qu'il ne faut pas trop détailler les profils non plus chaque personnes pouvant alors apporter sa propre touche personelle.
je pense par contre en l’occurrence qu’une présence féminine est indispensable à la série a vous de voir comment elle sera représentée, tantôt séductrice, tantôt tue-l'amour ou juste une joueuse avec un des archétypes énoncés plus haut, mais sans représentant du sexe opposé on va se fermer à beaucoup de publics livre à elle d’interpréter un bourrins ou a apporter un touche de feminité
A quand un casting?
A quand un casting?
Kerlaft le casting on le fait déja à chaque partie, le but c'est d'être naturelle, déja faudra voir les volontaires, je pense que ça réduira déja les possibilités, enfin je pense que ce n'est pas la priorité à l'heurre actuel .
ps: a force de dire je pense j'ai l'impression de sérieusement manquer de vocabulaire.
ps: a force de dire je pense j'ai l'impression de sérieusement manquer de vocabulaire.
On va déjà voir qui est intéressé pour quel rôle, je ferai le choix selon les affinités / compétences / motivations / l'implication de chacun, et ensuite on pourra passer à l'écriture à proprement parler du pilote pour que chacun puisse imprimer sa patte sur le personnage. Inutile de mettre le charrue avant les boeufs.
Histoire de poser un planning : je laisse jusqu'à dimanche pour chacun puisse proposer des idées pour les personnages (personnages supplémentaires, approfondissements, idées de caractère, etc).
La semaine prochaine, candidature pour les rôles et les postes techniques, avant vendredi tant qu'à faire pour pouvoir faire le choix dans le week end.
La semaine du 8, on passe à l'écriture.
Histoire de poser un planning : je laisse jusqu'à dimanche pour chacun puisse proposer des idées pour les personnages (personnages supplémentaires, approfondissements, idées de caractère, etc).
La semaine prochaine, candidature pour les rôles et les postes techniques, avant vendredi tant qu'à faire pour pouvoir faire le choix dans le week end.
La semaine du 8, on passe à l'écriture.
J'adore l'idée du personnage fantôme. En plus ça donne un gout de "revient" à ceux qui regarde.
Pour les personnages il y a aussi celui qui ne pense qu'à lui. Quand il est voleur il vole ses compagnons, quand il gère l'inventaire du groupe il tape dedans discrètement depuis 6 mois. Lorsqu'une quête ne lui rapporte rien à lui personnellement il rechigne toujours à y participer.
Personnage bien compatible avec le Sadique.
Je le redis ici mais je suis partant pour jouer un rôle dedans. Et le sadique me dit bien ! En plus dans la vraie vie, j'ai un métier pire que fleuriste dans le genre caricature de l'homme frustré haha !
Pour les personnages il y a aussi celui qui ne pense qu'à lui. Quand il est voleur il vole ses compagnons, quand il gère l'inventaire du groupe il tape dedans discrètement depuis 6 mois. Lorsqu'une quête ne lui rapporte rien à lui personnellement il rechigne toujours à y participer.
Personnage bien compatible avec le Sadique.
Je le redis ici mais je suis partant pour jouer un rôle dedans. Et le sadique me dit bien ! En plus dans la vraie vie, j'ai un métier pire que fleuriste dans le genre caricature de l'homme frustré haha !
belphalas- Date d'inscription : 14/11/2012
J'y réfléchis, mais je pense que le meilleur moyen c'est qu'on fasse deux tables, sur un même thème, pour chaque épisode, et qu'on alterne l'une et l'autre. On a trop d'acteurs volontaires et trop d'archétypes, et puis ça permettra d'apporter une petite dynamique supplémentaire tout en évitant que les projets ne se marchent sur les pieds.
Parce que j'ai quelques très anciens du forum qui sont intéressés, plus un bon paquet que je n'ai pas encore rencontré.
On pourrait faire par exemple une table avec Kerlaft, Khomenor, Saerince, Kant, Belphalas, HawlF, Lares ; une autre avec Archi, Knightmare, Quentin, Audrey, Ben, Alex et moi. (Répartition à titre d'exemple, moyen de faire autrement)
C'est la seule solution que je vois pour mettre tout le monde. Et ça a l'avantage d'être dynamique, sachant qu'on pourra faire tourner les groupes selon les disponibilités.
Parce que j'ai quelques très anciens du forum qui sont intéressés, plus un bon paquet que je n'ai pas encore rencontré.
On pourrait faire par exemple une table avec Kerlaft, Khomenor, Saerince, Kant, Belphalas, HawlF, Lares ; une autre avec Archi, Knightmare, Quentin, Audrey, Ben, Alex et moi. (Répartition à titre d'exemple, moyen de faire autrement)
C'est la seule solution que je vois pour mettre tout le monde. Et ça a l'avantage d'être dynamique, sachant qu'on pourra faire tourner les groupes selon les disponibilités.
Faire deux tables pourquoi pas, c'est vrai que cela permet d'aborder plus de points de vues, de laisser plus de possibilités.
Mais c'est aussi plus complqué à gérer, d'abord il faut qu'on ai plus de type de personages car il ne faudrait pas que les deux tables soient de miroirs l'un de l'autres, ensuite ça suppose plus de travail, en termes d'écritures, de montages, de jeu,...
Après reste la question est si deux tables sont fait est-ce-qu'il faut considérer cela comme deux projets "indépendants" avec une autonomie importante (deux équipes) ce qui pose des problème de logistique, et peut créer une concurence plus ou moins amical.
Donc d'après moi le plus simple serait de trancher par vote par le biais d'un nouveau sondage.
Une table ou deux tables?
Projets différenciés ou pas?
Comment on réparti les rôles?
Mais c'est aussi plus complqué à gérer, d'abord il faut qu'on ai plus de type de personages car il ne faudrait pas que les deux tables soient de miroirs l'un de l'autres, ensuite ça suppose plus de travail, en termes d'écritures, de montages, de jeu,...
Après reste la question est si deux tables sont fait est-ce-qu'il faut considérer cela comme deux projets "indépendants" avec une autonomie importante (deux équipes) ce qui pose des problème de logistique, et peut créer une concurence plus ou moins amical.
Donc d'après moi le plus simple serait de trancher par vote par le biais d'un nouveau sondage.
Une table ou deux tables?
Projets différenciés ou pas?
Comment on réparti les rôles?
Niveau des rôles, faut voir qu'au pire, un même archétype peut être traité de plusieurs façons différentes et justement apporter de la nuance. Mais je ne pense pas qu'on en soit là : il y a assez de profils à explorer, d'autant que ça peut se faire plus ou moins naturellement en fonction des joueurs qui sont choisis à chaque table, en grossissant fortement leurs traits latents.
Par exemple Arawn adore foutre le boxon, suffit de lui faire faire encore plus d'actions violentes. Archi adore camper des prêtres étrusques avec l'accent, on peut le déguiser. Je n'ai jamais vu Maween jouer autre chose qu'une voleuse prête à demander des espèces sonnantes et trébuchantes à ses alliés pour la moindre action. Etc. Je pense qu'il y a suffisamment d'archétypes, surtout une fois colorés par la personnalité du vrai joueur, pour faire une dizaine de joueurs tous différents les uns des autres.
Je pense que ça peut être bien de faire deux tables en parallèle selon les dispos, sur un même thème ; ou d'alterner, une fois une table en avant, une fois l'autre. Et à l'occasion, quand c'est possible, faire des petits cross-over. Ca multiplie les possibilités et ça permet à chacun de participer activement, ce qu'on ne pourra pas faire autrement. Et puis ça apporte un peu de dynamisme, sinon on va tourner sur 5/6 personnages en boucle, au bout de quelques épisodes, ça risque de lasser.
Par exemple Arawn adore foutre le boxon, suffit de lui faire faire encore plus d'actions violentes. Archi adore camper des prêtres étrusques avec l'accent, on peut le déguiser. Je n'ai jamais vu Maween jouer autre chose qu'une voleuse prête à demander des espèces sonnantes et trébuchantes à ses alliés pour la moindre action. Etc. Je pense qu'il y a suffisamment d'archétypes, surtout une fois colorés par la personnalité du vrai joueur, pour faire une dizaine de joueurs tous différents les uns des autres.
Je pense que ça peut être bien de faire deux tables en parallèle selon les dispos, sur un même thème ; ou d'alterner, une fois une table en avant, une fois l'autre. Et à l'occasion, quand c'est possible, faire des petits cross-over. Ca multiplie les possibilités et ça permet à chacun de participer activement, ce qu'on ne pourra pas faire autrement. Et puis ça apporte un peu de dynamisme, sinon on va tourner sur 5/6 personnages en boucle, au bout de quelques épisodes, ça risque de lasser.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3