D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)
+14
LaL
wordack
LaPraline
khomenor
mass
Maedhros909
Janiel
soulclone
ysarius
Tremere
belphalas
Ourob
Casque Noir
Archi
18 participants
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)
Non mais c'est peine perdue, le Troll en version DD 5 a un pouvoir de régénération tellement cheaté qu'il ne peut jamais disparaître
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Nan Bas077 est juste désespéré... Après s'il respecte sa parole autant que ceux qu'il défend, on n'est pas prêt de manger les acras ! :p
Cette histoire de triptyque me chiffonne. BBE ne semble pas avoir le moindre souci à sortir le tout en 3 livres, alors que ça semble être un gros problème du côté d'Agate. D'où vient cette différence? D'une meilleure compétence juridique? D'une différence de droits pour une obscure raison? Une différence de traitement de la part de Wizards? Dans ce cas, Wizards cherchent-ils à écraser le plus vulnérable des deux projets? Ou alors y a-t-il collusion? Répondez, les français veulent savoir!
Ok, pour la blague à la fin, je sors.
Ok, pour la blague à la fin, je sors.
Tremere- Date d'inscription : 02/02/2015
Comme évoqué dans le forum BBE (si ma mémoire est bonne) il est possible que BBE ait un deal avec WotC les autorisant à sortir le triptyque. Leur projet a depuis le début été respectueux de l'OGL en tout cas dans la com' qu'ils en ont faites, alors qu'Agate au contraire a fait de sacrés coups de canif dedans dès le lancement de leur projet. Le fait que BBE puisse s'appuyer sur un avocat américain aide aussi sans doute à la discussion juridique entre WotC et eux, sans compter qu'en tant qu'éditeur de Pathfinder ils doivent apparaître comme un peu plus crédible que les amateurs d'en face (ça c'est un peu de troll pour bas077 ). Je suis impatient de voir les produits finis des deux maisons d'édition. En tout cas c'est très instructif !!!
******** Mode Troll On*********
De toute façon vous ne comprenez rien au JDR et à l'édition. C'est comme apprendre à compter à un âne
********* Mode Troll Off **********
N'empêche qu'ils vont aller au bout, moi je dois faire des acras mais vous ?
De toute façon vous ne comprenez rien au JDR et à l'édition. C'est comme apprendre à compter à un âne
********* Mode Troll Off **********
N'empêche qu'ils vont aller au bout, moi je dois faire des acras mais vous ?
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
Le deal c'est que tu nous offres l'apéro (tu as fixé toi même le T punch et nous avons un peu monté la sauce avec les acras en sus) si Agate ne livre pas le triptyque à la fin de l'année (en gros si ils ne respectent pas leurs engagements... après comme ça change tout le temps avec eux c'est compliqué de s'y retrouver :p ).
C'est nous (Archi, Maedhros909 et moi) qui te paierons l'apéro (avec des acras) si BBE ne tient pas ses engagements.
Edit : Tremere n'en est pas, ça fera plus d'acras pour nous ! :p
Edit 2 : Ajout de Maedhros909
C'est nous (Archi, Maedhros909 et moi) qui te paierons l'apéro (avec des acras) si BBE ne tient pas ses engagements.
Edit : Tremere n'en est pas, ça fera plus d'acras pour nous ! :p
Edit 2 : Ajout de Maedhros909
Dernière édition par LaL le Jeu 25 Fév - 13:11, édité 2 fois
Si vous avez besoin d'un arbitre faites moi signe :p !
Janiel- Date d'inscription : 21/09/2014
Yes, et je peux abriter la soirée apéros-acras avec une partie de jdr (se déroulant aux Antilles, tant qu'à faire^^) dans mon château^^.
Ah non, je suis neutre, moi. Je m'intéresse au sujet pour en savoir plus sur l'avenir de D&D en France, mais outre le côté pop-corn, ça m'est égal de savoir qui de BBE et d'Agate gagne.
Tremere- Date d'inscription : 02/02/2015
@ Archi : +1
@ Tremere : j'ai édité mon précédent message, ta neutralité est ainsi pleinement respectée !
@ Tremere : j'ai édité mon précédent message, ta neutralité est ainsi pleinement respectée !
Non c'est moi LaL qui suis censé t'aider
Mais même si j'pense que je serai tranquille (ah ah ah) si jamais c'est pour nous, je vous préviens ma fournée sera... hot... je mange presque du piment au ptit dej' !
Et +1 Tremere: c'est vraiment bizarre (et ce même si on peut pas juger de la qualité avant de l'avoir eu en main).
Mais même si j'pense que je serai tranquille (ah ah ah) si jamais c'est pour nous, je vous préviens ma fournée sera... hot... je mange presque du piment au ptit dej' !
Et +1 Tremere: c'est vraiment bizarre (et ce même si on peut pas juger de la qualité avant de l'avoir eu en main).
Aaaah j'me disais aussi qu'on était bien 3 ligué contre le pauvre bas077 ! Je te rajoute alors !
Tiens, Agate a opté pour un nouveau mode de communication... : le silence !
Et ça leur va plutôt bien ! (sans ironie aucune )
Et ça leur va plutôt bien ! (sans ironie aucune )
J'ai fait le troll sur le forum d'Agate pour la déconne, ils sont chauds
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
Moi j'ai eu un échange sur facebook concernant les prix / les quantités de livres dispo.
Il s'avère que leur stratégie c'est: CF minimum pour les boutiques et après tirages maximum en grande nombre pour que ça coute moins cher à produire... a voir...
Il s'avère que leur stratégie c'est: CF minimum pour les boutiques et après tirages maximum en grande nombre pour que ça coute moins cher à produire... a voir...
Je pense qu'Agate attend la fin du CF de BBE pour recommencer à communiquer. Et c'est pas plus mal si tel est le cas !
Et bien non, ils n'ont pas attendu... mais désormais leurs news sont en mode caché... J'aime la com' d'Agate !!! mdr
Edit : et c'est juste pour demander aux pledgers (spéciale dédicace à Archi ) s'ils veulent leur plâtrée en 2 livres ou en 4... question brûlante s'il en est !
Edit : et c'est juste pour demander aux pledgers (spéciale dédicace à Archi ) s'ils veulent leur plâtrée en 2 livres ou en 4... question brûlante s'il en est !
La guerre des noms est passé côté BBE !
Ils frappent fort (et c'est à double tranchant ils ont intérêt à pas mitho!) et c'est Maxime Chattam qui leur fait un supplément Dark Fantasy^^
La Guerre des Deux Dragons touche à sa fin en ce dernier jour de CF pour BBE.
Ils frappent fort (et c'est à double tranchant ils ont intérêt à pas mitho!) et c'est Maxime Chattam qui leur fait un supplément Dark Fantasy^^
La Guerre des Deux Dragons touche à sa fin en ce dernier jour de CF pour BBE.
Ben au moins on a pour notre pop-corn, quel match ! Que de rebondissements ! Vivement D&D 6
Lol ! J'avoue que je me demande jusqu'où va aller Agate ;-). J'observe cette gue-guerre de loin avec du pop-corn mais dès le début de toute façon je n'avais pas envie de souscrire chez Agate car le projet me plaisait moins. J'espère que leurs souscripteurs ne seront pas déçus !
De mon côté, j'ai été faible et j'ai pris une grosse préco côté BBE, maintenant j'ai hâte de voir le matos (même si j'ai déjà plein de trucs à faire jouer en attendant !!).
De mon côté, j'ai été faible et j'ai pris une grosse préco côté BBE, maintenant j'ai hâte de voir le matos (même si j'ai déjà plein de trucs à faire jouer en attendant !!).
J'ai un peu fait pareil…
D'ailleurs j'étais au FIJ ce week-end où Agate et BBE tenaient chacun un stand (mais bon hors de portée de boule de feu et de projectiles magiques l'un de l'autre)... Evidemment aucun d'eux ne communiquaient sur leur mouture de DD5, même quand on leur posait naïvement la question
D'ailleurs j'étais au FIJ ce week-end où Agate et BBE tenaient chacun un stand (mais bon hors de portée de boule de feu et de projectiles magiques l'un de l'autre)... Evidemment aucun d'eux ne communiquaient sur leur mouture de DD5, même quand on leur posait naïvement la question
Je me serai bien pris le Tryptique BBE aussi même si je suis plus réticent quant à la nature même des Financements Participatifs quelque soit l'éditeur.
Mais du coup comme je peux pas faire de CF (et encore moins préco les deux pour pouvoir comparer) je jugerai quand j'aurai les deux en mains et que je pourrai comparer le bouzin.
Mais du coup comme je peux pas faire de CF (et encore moins préco les deux pour pouvoir comparer) je jugerai quand j'aurai les deux en mains et que je pourrai comparer le bouzin.
Et c'est sans doute la manière la plus sage de faire, je suis juste faible, le concept marketing de la PP avec les bonus associés arrive toujours à me faire sombrer (enfin, quand c'est un jeu qui m'intéresse, sinon quand même j'arrive à résister !!).Maedhros909 a écrit:Je me serai bien pris le Tryptique BBE aussi même si je suis plus réticent quant à la nature même des Financements Participatifs quelque soit l'éditeur.
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19