lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

+14
LaL
wordack
LaPraline
khomenor
mass
Maedhros909
Janiel
soulclone
ysarius
Tremere
belphalas
Ourob
Casque Noir
Archi
18 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par mass Ven 16 Déc - 17:34

Lares a écrit:Et sinon, je ne trouve pas le post de présentation de CBD ? Une erreur de ma part ?

J'ai pas l'impression. Pas glop pour le service après vente de BBE Wink

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par CBD Sam 17 Déc - 0:07

Lares a écrit:Et sinon, je ne trouve pas le post de présentation de CBD ? Une erreur de ma part ?

Normal je l'ai fait IRL à la soirée à l'aténium. Ceux qui y étaient savent. Sinon je suis souvent à Trollune si on me cherche, je suis beaucoup moins présent sur ce forum. Mais j'essaie de tout regarder quand j'ai un peu de temps.

CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Archi Sam 17 Déc - 16:19

Ben mets 3 lignes de présentation CBD (pour ceux qui n'ont pas eu la chance de s'enivrer avec toi) !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Jeu 29 Déc - 18:31

Aide DD a écrit:D&D 5 en VF officielle ? (2/x) [29/12/16]
Les spéculations vont bon train. Ça ne serait pas Arkhane Asylum, et ça ne serait pas Edge. Par contre, suite à l'annonce de la sortie du jeu de plateau Tyrants of the Underdark en français, la rumeur enfle pour que ce soit Black Book Éditions qui sorte D&D 5 en français

_________________


En ce moment, j'ai envie de masteriser
D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Eclips10
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par CBD Ven 30 Déc - 7:52

Si la vie était aussi simple...
A priori ça veut juste dire que BBE risque (y'a rien de confirmé pour l'instant...) de traduire un jeu de "plateau" Gale force 9 sous licence Hasbro D&D.

CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Casque Noir Sam 31 Déc - 22:09

Le film sortira-t-il avant la traduction de DD5 ?
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par CBD Dim 8 Jan - 7:51

Casque Noir a écrit:Le film sortira-t-il avant la traduction de DD5 ?

La VF à mon avis sortira cette année. Le film en revanche...

CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Mer 11 Jan - 11:17

Bon... Par contre c'est également officiel, BBE est à la bourre !!! Cool On pourra pas m'accuser comme ça de toujours taper que sur Agathe'z'blues ! :p
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par CBD Mer 11 Jan - 23:23

LaL a écrit:Bon... Par contre c'est également officiel, BBE est à la bourre !!! Cool On pourra pas m'accuser comme ça de toujours taper que sur Agathe'z'blues ! :p

J'ai tenté de chercher quand BBE avait annoncé une date de sortie pour H&D mais j'ai rien trouvé sur le site de la préco. Sad
Parce que ne leur laisser que 10 mois pour créer 6 bouquins c'est rude (et pas crédible de mon point de vue.)
Bon, après le manuel des règles est déjà dispo en pdf pour les souscripteurs...

Mais c'est un discussion que j'avais sur un autre forum déjà. Des CF/PP pas en retard c'est tout sauf la norme.
Déjà par un constat simple: tu ne sais pas en avance comment se passera ton CF. Plus il est réussi et plus tu vas te retrouver à avoir de choses à produire. Et plus tu produis de choses et plus ça va te prendre du temps (et plus tu as de chances d'être frappé par la LEM et perdre encore plus de temps...)

A priori la moyenne c'est environ 6 mois de retard pour un projet. C'est aussi une donnée à prendre en compte quand on souscrit.

CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par mass Jeu 12 Jan - 0:28

Si c'est une donnée en prendre en compte pourquoi les éditeurs ne l'a prennent pas en compte la donnée.
De plus dans un Cf , on est pas obligé d'offrir le pin's ou le mug en plus, si le jeu se tient à lui tout seul, pas besoin de charger la mule pour charger la mule. Tout cela ce sont de fausses justifications. Dans ce nouveau modèle de business certains se moquent que le projet soi en retard ou pas , l'argent il est déjà sur le compte en banque.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Jeu 12 Jan - 6:25

De mémoire ça devait sortir à l'automne 2016, décembre au plus tard. Après, à titre personnel, je préfère qu'ils prennent le temps de bien fignoler le boulot ! Wink Quelques semaines / mois de retard sont classiques pour des projets participatifs de cette envergure, mais comme on avait cassé du sucre sur Agathe à l'époque, je rétablis un peu l'équilibre... :p Bien que nous ne soyons pas à l'abri d'un retard de quelques années concernant le grand A s'ils font comme avec d'autres titres de leur gamme.
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Jeu 12 Jan - 8:04

CBD a écrit:
LaL a écrit:Bon... Par contre c'est également officiel, BBE est à la bourre !!! Cool On pourra pas m'accuser comme ça de toujours taper que sur Agathe'z'blues ! :p

J'ai tenté de chercher quand BBE avait annoncé une date de sortie pour H&D mais j'ai rien trouvé sur le site de la préco. Sad
Parce que ne leur laisser que 10 mois pour créer 6 bouquins c'est rude (et pas crédible de mon point de vue.)
Bon, après le manuel des règles est déjà dispo en pdf pour les souscripteurs...

Mais c'est un discussion que j'avais sur un autre forum déjà. Des CF/PP pas en retard c'est tout sauf la norme.
Déjà par un constat simple: tu ne sais pas en avance comment se passera ton CF. Plus il est réussi et plus tu vas te retrouver à avoir de choses à produire. Et plus tu produis de choses et plus ça va te prendre du temps (et plus tu as de chances d'être frappé par la LEM et perdre encore plus de temps...)

A priori la moyenne c'est environ 6 mois de retard pour un projet. C'est aussi une donnée à prendre en compte quand on souscrit.

T'inquiète c'est juste pour gratter des accras

_________________


En ce moment, j'ai envie de masteriser
D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Eclips10
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Jeu 12 Jan - 8:45

Avec les accras faut boire du Pulco, car Accras Pulco y'a rien de mieux ! Smile
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par CBD Jeu 12 Jan - 21:27

mass a écrit:Si c'est une donnée en prendre en compte pourquoi les éditeurs ne l'a prennent pas en compte la donnée.
De plus dans un Cf , on est pas obligé d'offrir le pin's ou le mug en plus, si le jeu se tient à lui tout seul, pas besoin de charger la mule pour charger la mule. Tout cela ce sont de fausses justifications. Dans ce nouveau modèle de business certains se moquent que le projet soi en retard ou pas , l'argent il est déjà sur le compte en banque.

Visiblement toi tu veux tous les accras pour toi tout seul...

1/ L'éditeur fait toujours une estimation réaliste en début de CF pour une sortie prévisionnelle.
Sauf que, je le répète, ces variables vont être modifiées par le succès du CF (et que c'est vrai que personne ne pense pas à réajuster l'estimation à la fin du CF...)
Et qu'en général, les éditeurs de jdr sont des toutes petites entreprises et dès qu'un maillon grince c'est toute la chaine de prod qui s'arrête et donc prend du retard.
Un exemple tout con: un chef de projet qui se pète les 2 bras en vélo (véridique !) Ça l'éditeur ne l'avait pas forcément prévu et personne n'a pu prendre sa place. Il a fallu attendre qu'il aille mieux...

2/ J'ai pas vu beaucoup d'éditeurs qui te proposaient des pin's ou des mugs pendant les CF !
En général c'est souvent du contenu de jeu supplémentaire. Et souvent en option payante donc personne ne t'oblige à les prendre. Le reste c'est du cadeau. Mais si t'es du genre à faire la gueule quand on t'offre un cadeau c'est sûr ça ne pourra jamais te plaire.

3/ Petit Flashback pour ceux qui sont trop jeunes pour avoir connu le jdr post-CF:
Avant les CF, quand un éditeur sortait un produit dans le commerce tous les gens qui y avaient participé n'étaient payés que DEUX ou TROIS mois après la sortie du bouquin en boutique !!! Le temps que l'éditeur récupère l'avance de trésorerie pour l'impression, il pouvait enfin payé les salaires des participants...
Avec les CF, cela permet juste de payer ses collaborateurs avant que le produit ne sorte physiquement. Les CF permettent aux gens de vivre de leur passion. Et quand le CF fonctionne bien ils sont souvent mieux rémunérer pour leur travail.
Les CF c'est un moyen de mieux vivre sa passion. L'éditeur, à moins de se barrer avec la caisse, lui n'est réellement payé qu'après la sortie boutique. Car au mieux le CF lui a permis de payer l'impression, le transport et les artistes.
Donc non un éditeur n'est jamais content quand un produit sort en retard car pour lui c'est une rentrée d'argent en retard et des clients mécontents. Enfin sauf s'il se barre avec la caisse...
Dans tous les cas l'argent du CF n'est plus sur le compte. Wink

CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Casque Noir Jeu 12 Jan - 22:18

Ah le CF qui permet aux gens de vivre dignement du fruit de leur labeur. Mais comment l'humanité a-t-elle pu vivre sans? Rolling Eyes

Les éditeurs ont transformé les CF en précommandes. A mon sens, un CF est utile pour un petit auteur qui a fini ses textes et qui a besoin d'un financement pour se faire publier. Le petit auteur, il devra montrer patte blanche pour obtenir des financements. Les CF des éditeurs ne sont que des préco bardés de goodies dispensables (s'ils étaient indispensables, comment le produit pourrait-il être vendu en boutique sans eux par la suite?). BBE s'est bien embourbé sur Pavillon Noir avec sa bataille navale, Sans Détour a fourgué des pochettes qui puent et des crayons en plastique, Agathe sort des CD. Tout ça est dispensable. Ca flatte juste le collectionneur et ça permet à l'éditeur d'encaisser plus en secouant la crécelle de la rareté, de l'exclusivité, vite-vite-plus-que-quelques-heures. Qui va croire qu'un montant à 10.000 € explosé à 358% est un chiffre réaliste? C'est comme dans les jeux vidéo, les éditeurs ont trouvé le moyen de faire casquer des gens chers pour un produit qui sortira en boutique.

Le CF de Libreté ne proposait rien d'autre que le bouquin de base et ne pouvait pas sortir sans le financement.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Jeu 12 Jan - 23:19

Moi j'aime bien les Cf. D'ailleurs je vous encourage à soutenir Wulin qui est vraiment un jeu à fort potentiel.

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-54.html

_________________


En ce moment, j'ai envie de masteriser
D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Eclips10
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par CBD Ven 13 Jan - 0:29

Casque Noir je t'invite à en parler directement aux dessinateurs et auteurs de jeux de rôles et tu auras leur point de vue.
Ceux que je rencontre en tout cas sont plutôt solidaires de ce nouveau mode de fonctionnement quoi que tu en penses.
Enfin surtout depuis que les banques ne prêtent plus uniquement qu'aux riches.
L'édition de jdr papier c'est tout sauf bankable. On trouve pas des investisseurs comme ça malheureusement.
Du coup on fait des précos.
La fnac le fait pour pas mal de produits du jeu vidéo à la console portable next gen sans que ça choque personne. Mon magasin de jdr le fait aussi pour les nouvelles extensions de Magic. Parce que magic ça se vend pas bien faut les aider...

Tout ça pour dire: c'est la législation française qui a transformé les CF en PP il ne faut pas l'oublier. Libre à vous si vous préférez soutenir des projets aux US mais au moins en France le mec ne peut pas prendre l'argent et rien livrer (ou livrer un truc pas conforme) sans se faire taper sur les doigts.

Un petit auteur il n'a pas besoin de passer par un CF pour se faire financer. Il y a plein d'autres moyens pour s'auto-éditer maintenant. La différence entre un CF et Lulu c'est que en plus de prendre le cash tout de suite, le petit éditeur en met plus dans sa poche. Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas cette vision là alors que bizarrement pour un éditeur classique (avec une masse salariale et des contraintes) ça te semble évident.

La bataille navale de Pavillon Noir ? D'une c'est une option payante donc personne ne te forçait à la prendre. De 2 ça surement pas à cause de ça que le projet est en retard.
La sacoche qui pue ? Une contrepartie collector. Pareil on ne t'a pas presque pas forcé à la prendre si tu n'en voulais pas. Et au final si tu es déçu par le produit le droit à la consommation était là pour te protéger et ne pas te faire escroquer (libre à toi de le solliciter ou pas...)
Le stylo en métal plastique ? C'était un cadeau... C'est clair que c'était décevant mais bon...
Les CD de musique ? Comme les guides de cuisine. A priori une option. Si tu n'aimes pas prend pas. Les éditeurs essaient aussi de se faire plaisir parfois...

Merci pour ton contre-exemple parfait de Libreté qui dessert à merveille ton propos.
"Le CF de Libreté ne proposait rien d'autre que le bouquin de base"
Hop un petit tour sur le ulule et que vois-je:
- option kit de découverte papier 5€
- cadre de jeu pdf 5€
- cadre de jeu papier 10€
- perdu sous la pluie papier 10€
Soit 30€ d'option possible pour un libre de base à 25€... Ouep on a donc visiblement pas la même vision du "rien d'autre".

"et ne pouvait pas sortir sans le financement."
Rebim merci internet on regarde qui est son auteur. Visiblement quelqu'un de connu dans le milieu. A déjà mené plusieurs projets à bien sous plein de formes différentes. Soit pour le compte d'éditeur soit en auto-édition. Donc il avait les moyens et les connaissances pour sortir son bouquin sans CF à priori. Il a préféré passer par ce biais parce que c'est quand même plus facile pour lui, surtout que son livre risque de ne pas être distribué en réseau classique donc ça sera plus dur pour lui d'avoir un retour sur investissement. Du coup il s'est associé à un éditeur qui a déjà monté plusieurs CF pour être aider... Contre rémunération...

Bref, c'est loin d'être aussi manichéen cette problématique des CF/PP. Wink

CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Casque Noir Ven 13 Jan - 9:58

Arg, comparer l'option kit découverte et le cadre de jeu de Libreté avec les goodies des éditeurs... Tu n'as décidément pas peur quand tu défends BBE.

Tu as ta manière de voir les choses; tu m'inventes mes achats, tu soutiens les pauvres éditeurs et tu compares une édition Lulu à une impression. Hé ben. Ni l'AdC, ni Paranoia, ni les ersatz de DD5 n'ont besoin de CF ou de pré-commandes. Ces jeux se vendent sans cela.

Pour avoir été pigiste, je comprends très bien le souci des auteurs et dessinateurs. Mais personne ne les force à faire ce métier. C'est comme les égoutiers qui ne veulent pas descendre en égout, les musiciens qui veulent un salaire fixe à la fin du mois ou l'infirmière qui n'aime pas les horaires de l'hôpital. Chaque métier a ses contraintes, j'en suis désolé pour eux. C'est bien le rôle de l'éditeur de gérer ça. Et je ne trouve pas normal qu'il reporte l'avance sur le client sur de simples promesses (regardez cette illustration, mon jeu va être trop bien) pour des jeux dont on sait qu'ils vont se vendre. M'enfin, tant que les gens banquent 100€ en moyenne sur des CF... On est encore loin de la tonte des jeux vidéos, il y a de la marge.

Bon, je m'arrête là sur ce sujet. Je pense qu'on va tourner en rond, en campant sur nos positions.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par CBD Ven 13 Jan - 20:40

Casque Noir a écrit:Arg, comparer l'option kit découverte et le cadre de jeu de Libreté avec les goodies des éditeurs... Tu n'as décidément pas peur quand tu défends BBE.

Si tu déformes mes propos en plus on va pas y arriver. Je n'ai jamais comparé les options de Libreté à des goodies (encore que... ne me tente pas...) Tu as juste affirmé que dans son CF il n'y avait juste que le livre de base et je t'ai juste démontré que c'était faux ! Point barre.

Tu as ta manière de voir les choses; tu m'inventes mes achats, tu soutiens les pauvres éditeurs et tu compares une édition Lulu à une impression. Hé ben. Ni l'AdC, ni Paranoia, ni les ersatz de DD5 n'ont besoin de CF ou de pré-commandes. Ces jeux se vendent sans cela.

Cthulhu et Vampire se vendent TRÈS bien en boutique. Mais ça ne veut pas dire que les éditeurs n'ont pas besoin de CF pour boucler financièrement les projets quand même.
Pour Paranoïa franchement je m'attendais pas à un tel succès de la PP vu mon à-priori après y avoir jouer il y a très longtemps (j'étais adolescent je ne savais pas ce que je faisais...)
Et pour les clones de DD5, les éditeurs ne s'attendaient pas à faire autant c'est certain. C'est pour 80% de la création et des nouveautés. Si ça ça ne méritait pas une PP alors on ne fait plus rien du tout via ce système.

M'enfin, tant que les gens banquent 100€ en moyenne sur des CF... On est encore loin de la tonte des jeux vidéos, il y a de la marge.

On en parle des jeux de plateau ou c'est tabou ? Kingdom death 12 millions de dollars pour un jeu qui va être envoyé en 4 fois entre 2017 et 2020 avec un pledge moyen autour de 650 brouzoufs... Wink

CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par wordack Ven 13 Jan - 21:18

Si on pouvait arrêter de digresser sur les crowfunding et cie, créez un autre post pour cela. C'est un sujet sur D&D 5 (et ses éventuels traductions) à la base. Merci

_________________
"La logique vous amènera de A à B. L'imagination vous amènera partout"
Einstein
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par BigJim Sam 14 Jan - 13:08

Alors je vous avoue tout net que je n'ai pas lu les 17 pages de discussion sur le sujet.
J'avoue également que le débat sur les modes de financement (participatif ou non) et les modes de vente (open source, boîte, etc...) ne m'intéresse guère. Je ne dis pas que ça n'est pas important ou que c'est une perte de temps, juste que je préfère jouer, si bien sûr c'est possible, ce qui implique de se préoccuper des points précédents évidemment ! Merci donc à ceux qui le font.
Bref, on joue quand ????? Twisted Evil
BigJim
BigJim

Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par ysarius Sam 14 Jan - 13:31

Perso, j'ai lache les traduc en VF. Les 3 books de la VO sont accesibles, un site en VF aide les MJ et PJ (http://www.aidedd.org/), les univers qui seront crees ne seront ni Greyhawks, ni Forgottens Realms (auxquels je suis habitue) et il y a deja de nombreuses campagnes en VO (dont Curse of Stradh = une excellente version si j'en crois un ancien MJ de DD)
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par CBD Dim 15 Jan - 8:36

Il parait que "out of the abyss" est très bien aussi comme campagne DD5.

Sinon pour ceux que le clone vf intéresse, BBE a annoncé le pdf du "cadre de campagne" et de "invincible" pour très bientôt.
Je vous laisse consulter la news sur leur site, y'a des images sympas en prime.


CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Archi Dim 15 Jan - 20:57

Tu t'es présenté CBD ? Meme si tes posts permettent de cerner quelques-uns de tes goûts et lubies, ce serait bien d'avoir une synthèse 😜
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par CBD Dim 15 Jan - 21:32

Archi a écrit:Tu t'es présenté CBD ? Meme si tes posts permettent de cerner quelques-uns de tes goûts et lubies, ce serait bien d'avoir une synthèse 😜

Tu as cherché avant de demander ???

CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 17 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum