D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)
+14
LaL
wordack
LaPraline
khomenor
mass
Maedhros909
Janiel
soulclone
ysarius
Tremere
belphalas
Ourob
Casque Noir
Archi
18 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)
Archi opine avec force ! Le bacon, c'est quand même meilleur que le pledgeon, même accompagné de dragons.
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
ysarius a écrit:Et pourquoi considerer que WotC ne ferait pas d effet d annonce en disant "niet" par avance ? Connaissez vous une belle mariee qui se mettrait d office en solde ? Allons, allons... soyons un peu cynique et considerons que tout est question de prix et du plus offrant A la limite, je dirai que la presence de deux competiteurs (BB et Agathe) en serait presque la preuve !
Mon ressenti sur la question est que Hasbro n'a aucune envie que qui que ce soit d'autre qu'eux fasse le moindre rond sur leur licence, quitte à faire des coups de pute (comme ils en ont déjà fait à Pathfinder). Ce ne sont pas des passionnés, mais des marketeux.
Tremere- Date d'inscription : 02/02/2015
Mon ressenti sur la question est que Hasbro
D ailleurs je me demande qui est proprietaire de quoi ? Je vais completer mes recherches !
Deja :
(Site Paizo)
Dungeons & Dragons, Dragon, Dungeon are registered trademarks of Wizards of the Coast, Inc., a subsidiary of Hasbro, Inc., and have been used by Paizo Inc. under license.
(Wiki Paizo)
En 2002, Hasbro, propriétaire de Wizards of the Coast (WotC), décide de se séparer des revues officielles de Donjons et Dragons, Dragon et Dungeon, qui ne sont pas jugées assez rentables ; un certain nombre de personnes, dont Lisa Stevens, quittent WotC pour fonder Paizo Publishing et reprendre la licence de ces publications.
(...)
Lorsque Wizards of the Coast annoncent la sortie de la 4e édition de Donjons & Dragons en 2008, Paizo décide de rester sur la version 3.5 et d'éditer leur propre corpus de règles d20 System sous licence ludique libre : ainsi naît Pathfinder, jeu de rôle.
Et a part ca, un article sur le refus d Hasbro
http://gusandco.net/2015/08/21/donjons-et-dragons-5-en-francais-hasbro-ne-cedera-pas/
Bref... au final, j en sais rien. On verra bien !
En tout ce qui m interroge c est le nombre des soutiens au projet ulule et a celui de BB. J espere qu il y a pas trop de doubles souscripteurs !
Pourquoi ai-je l'impression que tu mises sur le mauvais cheval ?
Black Book Éditions a écrit (20/01/2016 14:19)
tous les éditeurs ont essayé de récupérer la licence D&D, et je parle des éditeurs du monde entier. Qui sait ce que Wizards nous réserve. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à l'heure actuelle, les Sorciers de la côte ne veulent rien entendre, d'où l'idée de ce projet pour pouvoir faire profiter au public des règles du Grand ancien.
Casque Noir a écrit:Pourquoi ai-je l'impression que tu mises sur le mauvais cheval ?
A savoir Agathe ? Pourquoi ai je l impression qu il n y a pas de bons cheval ?
Les 2 CF sont atteints ! Y'en a pour tout les goûts ! Enjoy' !
Si je dois pledger ..... baker pardon .... je le ferai chez Agathe .... le prix
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
ysarius a écrit:Casque Noir a écrit:Pourquoi ai-je l'impression que tu mises sur le mauvais cheval ?
A savoir Agathe ? Pourquoi ai je l impression qu il n y a pas de bons cheval ?
Mais alors, pourquoi dépenser de l'argent ?
Pour être sûr !Casque Noir a écrit:Mais alors, pourquoi dépenser de l'argent ?
J'ai participé au CF d'Agathe, juste pour les PDF, je verrai en fonction de ce cela donne pour m'offrir les ouvrages papiers.
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
J'avoue que je n'ai pas suivi les commentaires et les améliorations apportés au SRD mais si Agate ne traduis que celui-ci il n'y a pas la création de persos donc injouable.
wordack- Maitre du donjon
"ci il n'y a pas la création de persos donc injouable"
Ca a ete rajoute lors d un des paliers. Il va bientot falloir un livret pour savoir ce qui est et ce qui n est pas dans la VF/ VO ! Enfin plutot les differences entre les deux pour savoir quand on s ecarte de la version officielle.
Ca a ete rajoute lors d un des paliers. Il va bientot falloir un livret pour savoir ce qui est et ce qui n est pas dans la VF/ VO ! Enfin plutot les differences entre les deux pour savoir quand on s ecarte de la version officielle.
Perso même si je suis bien tenté (mon côté collectionneur...), je reste chez BBE mais je ne participe que pour la campagne au format CO.
Janiel- Date d'inscription : 21/09/2014
On peut se desengager de BBE comme on peut se desengager d un Ulule ?
Oui mais c'est plus chiant : il faut faire un email au service client qui ne le traite qu'à la fin de la souscription je crois. Mais c'est possible à priori (même si je ne l'ai jamais fait).
Janiel- Date d'inscription : 21/09/2014
Ulule me convient mieu et vu le nombre des souscripteurs actuels, je crois que la VO va me suffire meme si ca sera tout beau ces livres de Agathe.
Et voilà je n'ai pas pu résister au gadget débile du Dé 42 donc j'ai pledger pour la campagne + écran + manuel joueur de poche. Enfin un Dé anniversaire ça ne se refuse pas! Ce sera mon cadeau d'anniversaire en avance.
Ah je suis déçu, je croyais à un dé à 42 faces, mais c'est un D20.
En tout cas, ils t'ont bien hameçonné!!
En tout cas, ils t'ont bien hameçonné!!
Les offres s'étoffent des deux côtés, ça sent le rodéo sauvage du DD. Chacun annonce des suppléments intéressants.
Et pendant ce temps, le CF de Pendragon fait un peu un bide dans son coin...
Et pendant ce temps, le CF de Pendragon fait un peu un bide dans son coin...
De ce que je peux lire à droite à gauche, c'est que Agathe a l'air d'avoir les yeux plus gros que le ventre... J'ai du mal à voir comment l'équipe qui peine déjà sur les ombres d'esteren va pouvoir sortir son triptyque avec tous les nouveaux ajouts... D'ailleurs les commentaires de leur part tendent à refréner (un peu pas trop nan pu, faut pas effaroucher le backer qui veut donner sa tune ) les ardeurs de certains de leurs fans. J'ai peur (histoire de parler car je ne compte pas acheter le triptyque) qu'ils sortent leurs bouquins bien après ceux de BBE. En bref, deux beaux succès à l'allumage... gare à l'atterrissage !
(...) après pour être tout à fait juste (non non je ne fais pas une fixette, juste que j'ai du temps à perdre devant le clavier tout en crachant mes poumons) il y a plus de souscripteurs Agate que BBE pour l'instant... Ce qui est une belle réussite pour eux (aussi).
Ce qui est intéressant c'est également de constater à quel point notre loisir est un secteur de niche... 1500 participants cumulés... on peut comprendre que niveau rentabilité ça fasse doucement rire WotC aka Hasbro qui ne doit commencer à ouvrir un œil quand le chiffre d'affaires potentiel dépasse le million de dollars. On en est loin...
Ce qui est intéressant c'est également de constater à quel point notre loisir est un secteur de niche... 1500 participants cumulés... on peut comprendre que niveau rentabilité ça fasse doucement rire WotC aka Hasbro qui ne doit commencer à ouvrir un œil quand le chiffre d'affaires potentiel dépasse le million de dollars. On en est loin...
1500 participants cumulés : sachant que certains ont souscris aux 2 offres il y en beaucoup moins.
Même si tous n'ont pas acquis D&D 5 il y a eu 175 000 playtesters du monde entier qui ont essayé le jeu auparavant.
Même si tous n'ont pas acquis D&D 5 il y a eu 175 000 playtesters du monde entier qui ont essayé le jeu auparavant.
Yop, perso j'estime qu'on est sans doute autour de 2000 joueurs réguliers en France. Ça vole pas loin, même pour un dragon... 2000/175000 = environ 1% du marché mondial (à la louche)... sachant qu'on a déjà pour la plupart acheté la VO. Cela rend moins idiote la politique de WotC.
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19