J'ai craqué pour...
+28
calmar
Lumnesty1.2
Maedhros909
Casque Noir
kybuto
Lares
soulclone
ysarius
Tolkraft
Dabo
belphalas
Liufeng
LaL
bas077
Epyméthée
PGRT09821
poutcho
Madeclaid
Archi
greenberet
Xad
Nagaan
Alkadrim
mass
kerlaft
Zerach
khomenor
wordack
32 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: J'ai craqué pour...
Je négocie le lieu avec qui de droit et vous tiens au courant^^
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
J'ai craqué pour quelque chose qui n'est pas un livre de jeu de rôles, mais un comics (ça se lit plutôt bien en chimio, y a des nimages !) : Neonomicon.
Tout le monde aura deviné que ça parle de Lovecraft, c'est pourquoi j'en parle ici. C'est signé Alan Moore, scénariste entre autres de Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, The Killing Joke ou un excellent cycle sur Swamp Thing. Et c'est réservé à un public averti (comme le suggère la couverture).
J'en parle, parce que tout a déjà été fait sur Cthulhu et qu'il est rare de tomber sur une pépite qui sorte du lot. C'est le cas ici, avec une lecture très novatrice et intéressante du mythe, tout en étant très respectueux des impératifs du genre.
Deux mots du pitch : l'histoire se passe de nos jours. Plusieurs homicides ont été commis avec un modus operandi bien dégueux (mains coupées ante-mortem, abdomen taillé en fleur ante-mortem aussi, puis la victime est tuée par décapitation). Le problème, c'est que ces douze meurtres sont répartis entre plusieurs tueurs qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam et qui étaient tous parfaitement sains d'esprit avant de passer à l'acte. Un enquêteur du FBI, fondateur de la théorie des anomalies, est mis sur l'enquête et rassemble les indices...
Pas forcément super sexy a priori, l'histoire prendra une tournure intéressante. Car passé ce prologue, deux autres enquêteurs vont être mis sur l'affaire. La particularité étant que l'un des deux a étudié Lovecraft au lycée et reconnait un certain nombre de références à son oeuvre, dans le nom des lieux et des personnes impliquées. C'est assez rare que le Mythe soit connu des protagonistes, et c'est utilisé de manière intelligente.
Mais c'est surtout pour quelque chose dont je ne peux parler sans spoiler que l'histoire vaut le détour, avec une relecture très originale (en tout cas que je n'avais jamais vue nulle part) et bien pensée.
Je tiens à la préciser : c'est réservé à un public averti. Certes, il y a des morts et des trucs crades (mais bon, pas tant que ça et pas tant dans les images), mais il y a du cul et plutôt trash (enfin de quoi rebuter les âmes sensibles en tout cas). Alors c'est plus qu'entièrement justifié pour une fois, ça a vraiment sa raison d'être, mais mieux vaut prévenir ceux qui sont allergiques.
Bref, pour le prix vous ne prenez pas un gros risque, surtout que la qualité est au rendez-vous.
Tout le monde aura deviné que ça parle de Lovecraft, c'est pourquoi j'en parle ici. C'est signé Alan Moore, scénariste entre autres de Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, The Killing Joke ou un excellent cycle sur Swamp Thing. Et c'est réservé à un public averti (comme le suggère la couverture).
J'en parle, parce que tout a déjà été fait sur Cthulhu et qu'il est rare de tomber sur une pépite qui sorte du lot. C'est le cas ici, avec une lecture très novatrice et intéressante du mythe, tout en étant très respectueux des impératifs du genre.
Deux mots du pitch : l'histoire se passe de nos jours. Plusieurs homicides ont été commis avec un modus operandi bien dégueux (mains coupées ante-mortem, abdomen taillé en fleur ante-mortem aussi, puis la victime est tuée par décapitation). Le problème, c'est que ces douze meurtres sont répartis entre plusieurs tueurs qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam et qui étaient tous parfaitement sains d'esprit avant de passer à l'acte. Un enquêteur du FBI, fondateur de la théorie des anomalies, est mis sur l'enquête et rassemble les indices...
Pas forcément super sexy a priori, l'histoire prendra une tournure intéressante. Car passé ce prologue, deux autres enquêteurs vont être mis sur l'affaire. La particularité étant que l'un des deux a étudié Lovecraft au lycée et reconnait un certain nombre de références à son oeuvre, dans le nom des lieux et des personnes impliquées. C'est assez rare que le Mythe soit connu des protagonistes, et c'est utilisé de manière intelligente.
Mais c'est surtout pour quelque chose dont je ne peux parler sans spoiler que l'histoire vaut le détour, avec une relecture très originale (en tout cas que je n'avais jamais vue nulle part) et bien pensée.
Je tiens à la préciser : c'est réservé à un public averti. Certes, il y a des morts et des trucs crades (mais bon, pas tant que ça et pas tant dans les images), mais il y a du cul et plutôt trash (enfin de quoi rebuter les âmes sensibles en tout cas). Alors c'est plus qu'entièrement justifié pour une fois, ça a vraiment sa raison d'être, mais mieux vaut prévenir ceux qui sont allergiques.
Bref, pour le prix vous ne prenez pas un gros risque, surtout que la qualité est au rendez-vous.
Je plussoie Zerach, Neonomicon est effectivement un point de vue original et génial sur le Mythe. C'est bourré de bonnes idées pour des scénar.
Je renouvelle cependant son avertissement, ca va choquer bon nombre de lecteurs, même des adultes... Là ou Lovecraft parle de rituels impies et de manifestations contre-nature, Néonomicon les montre ! Et c'est ultra-trash.
Je l'ai à la maison si jamais vous voulez y jetez un œil.
Je renouvelle cependant son avertissement, ca va choquer bon nombre de lecteurs, même des adultes... Là ou Lovecraft parle de rituels impies et de manifestations contre-nature, Néonomicon les montre ! Et c'est ultra-trash.
Je l'ai à la maison si jamais vous voulez y jetez un œil.
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Repéré depuis un petit moment, tu me confirmes ce que je pensais déjà quant à la qualité du tout nouveau Alan Moore !
Ils disent s'il y a un tome 2 prévu ?
@poutcho : Tu feras gaffe à pas le laisser à portée de petites mains !
@Maedhros : Pas de tome 2 que je sache. Ca date de 2011 deja, donc on en aurait entendu parler.
@Maedhros : Pas de tome 2 que je sache. Ca date de 2011 deja, donc on en aurait entendu parler.
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
J ai déjà planqué locke and key ( très bon d ailleurs ) je mettrais néonomicon avec !
poutcho- Date d'inscription : 23/09/2008
Zut alors !
Dommage parce que je pense que c'est LE scénariste de BD/Comics capable de faire du Lovecraft de la meilleure façon qui soit ! (et il doit pas y avoir beaucoup d'autres aussi barge)
Dommage parce que je pense que c'est LE scénariste de BD/Comics capable de faire du Lovecraft de la meilleure façon qui soit ! (et il doit pas y avoir beaucoup d'autres aussi barge)
Maedhros909 a écrit:Repéré depuis un petit moment, tu me confirmes ce que je pensais déjà quant à la qualité du tout nouveau Alan Moore !
A priori, c'est juste un one shot, pas de suite prévue. L'histoire est close et n'appelle pas vraiment de suite. (Alan Moore aurait déclaré qu'il avait écrit Neonomicon pour payer ses impôts, mais je pense qu'il trolle légèrement)
Bah, dès qu'une partie qui se profile, je veux bien réserver une place pour Néonomicon
Lumnesty1.2- Date d'inscription : 04/08/2014
Bon ben évidemment Octogones m'a coûté cher, et pas qu'en café pour rester éveillé ; j'ai donc craqué pour :
- le HS Casus Chroniques oubliées (du DD 3.5 light) ;
- le livre de base de Loup solitaire, histoire de rappeler le bon vieux temps !
- et même des fig. ADD old school à souhait et déjà peintes pour mes 2 mains gauches.
- le HS Casus Chroniques oubliées (du DD 3.5 light) ;
- le livre de base de Loup solitaire, histoire de rappeler le bon vieux temps !
- et même des fig. ADD old school à souhait et déjà peintes pour mes 2 mains gauches.
Je t'autorise à égayer notre table de tunnels & trolls avec tes figurines
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
Moi j'ai acheté un exemplaire de Night Black Agents ! Et j'ai pu choisir le numéro^^
Lares- Date d'inscription : 05/09/2010
T'as pas dit à Neko que tu faisais une campagne trop de la balle à NBA?
Je fais de l'entrisme pour qu'elle jette un coup d'œil à mon manuscrit
Wordack a du lui mettre entre les mains la saison 1 de "la loi du plus fort".
Poutcho
Je fais de l'entrisme pour qu'elle jette un coup d'œil à mon manuscrit
Wordack a du lui mettre entre les mains la saison 1 de "la loi du plus fort".
Poutcho
Évidemment que j'ai dis qu'un super mj me faisait une campagne de la mort qui tue tout ! C'te question !!
Lares- Date d'inscription : 05/09/2010
coooolll!!!! maintenant faut que le charme agisse comme Y disent dans la pub pour le déodorant... à moins que ce soit Harry Potter... ou Gandalf.
T'aurais dû me rencarder, j'aurais fait une subtile pression sur Neko :-)
Compte pas trop là dessus. Je t'ai fait mon rapport en MP.
wordack- Maitre du donjon
J'aurais du mettre plus de déodorant... ou d'Harry Potter... ou de Gandalf
Arf ! Non c'est certainement pas le deo (suffit de venir renifler l'atmosphère le dimanche matin lol)...
Suis désolé mon Poutcho, mais vise directement Gallimard
Suis désolé mon Poutcho, mais vise directement Gallimard
Je vais noyer ma déception dans le visionnage du da vinci code sur TMC (j'ai trouvé le livre assez mauvais... le film m'a l'air encore pire... cool ! )
Voila hop toute la gamme d'un coup !
Bon là je suis chez moi et je bave devant c'est trop beau et ça a franchement l'air généralissime
Comme quoi j'ai pas que des gouts de vieux, il m'arrive d'acheter des temps en temps un jeu actuel (et aussi des jeux de chez jeux actuels, comprenne qui pourra).
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
C'est clair que le matos est magnifique. Je me suis limité au LdB et à la boite-écran. C'est bôôô. Par contre, je suis tellement habitué au BRP que je m'interroge sur ce système (qui a pourtant l'air sympa). Manque de pratique.
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11